• Testé sur Kingdom Hearts I&II PS2

    Disponible sur Playstation 2

    Coup de coeur : Dragon Quest VIIIDragon Quest VIII L'Odyssée du Roi Maudit sur PS2, développé par le Studio Level-5 et édité par Square-Enix, fait partie de la série mondialement connue, et dont les illustrations sont signés par Akira Toriyama, créateur entre autre de Dragon Ball(r). Le jeu retrace l'histoire d'un héros qui parcourt le monde pour lever une malédiction.

    Avis de gamer :
    Dragon Quest VIII apporte une très bonne expérience de jeu dans l'univers très connu des joueurs du pays du soleil levant. Des heures de jeu vous attendent en perspective ! Des musiques composées orchestrales sont sublimes.
    Des invocations de monstres en combats rappelant les origines de la série.
    Que du bon : scénario, combats, déplacements traditionnels sur la carte à l'ancienne.


    Petit mémo :
    Signé par Level-5
    actuellement en vogue avec Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste, le bijoux développé en collaboration avec le Studio Ghibli et édité par Namco/Bandaï sur Playstation 3.

     

    Images sources : jeuxvideo.com

    Dossier sur Final FantasyL'avis personnel sur les jeux n'engage que moi, ne sont donc pas des tests détaillés objectifs à proprement dit, préférant donner un point de vue général, un sentiment ressenti lors de l'expérience de jeu elle-même, à la place d'une note.

     
    Lire les mentions légales

    ShadowsLabs outils de jeux videos - video games fan toolsShadowsLabs (2013)
    Video Games Fan Tools

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Testé sur The Elder Scrolls V : Skyrim PS3 
    Disponible sur Sony PS3 et Nintendo DS

    Coup de coeur spécial pour Ni No Ku Ni sur PS3Ni No Kuni : La Vengeance de La Sorcière Céleste sur PS3,
    développé par Level-5 conjointement avec le Studio Ghibli, distribué par Namco-Bandai sur la console next gen de Sony, que je recommande à tous joueurs fan de RPG, d'aventure, de quêtes en tous genres, de rêverie et de voyage !

    Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3 Avis de gamer :
    Après avoir testé Dragon Quest VIII ( dont on reconnaît les bases de gameplay dans Ni No Kuni ) , Rogue Galaxy, Dark Cloud, Dark Chronicle sur PS2, je reste bluffé quand à la réalisation de Ni No Kuni !
    Aimant la japanimation et l'univers riche en créativité des Studios Ghibli : leur collaboration ensemble ici prend tout son intérêt pour réaliser nos rêves !





    La nostalgie, c'est pas de l'histoire ancienne !

    Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3On a plaisir de retrouver les univers de Porco Rosso, du Château dans le Ciel ou Princesse Mononoke..

    Les références mythologiques chèrent à notre histore sont nombreuses : certains lieux rappellent les peuples pré colombiens, ou la cité perdu de l'Atlantide et ne sont pas sans rappeler Nostalgia ou Golden Sun sur DS
    ( qu'on aurai aimé au passage voir sur consoles de salons ).






    Une histoire touchante

    Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3De bonnes idées scénaristiques d'histoires de coeur rappellent un certains mais non des moindres Kingdom Hearts .

    Ne voulant pas trop spoiler sur le scénario je dirais qu'il nous surprend, nous touche en plein coeur,
    quand on sait garder une âme d'enfant ! Pour certains il paraîtra évident, pour les plus jeunes il sera enchanteur !! L'ascenceur émotionnel étant bien utilisé !







    Un peu de lecture

    Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3L'idée du livre est vraiment bien, apportant plus de background à l'univers du jeu et valorise d'autant plus le travail de collaboration des Studios par les illustrations, les histoires, les indices ou encore l'écriture Nazcaä bien mystérieuse... On invite le joueur à le lire et le parcourir et donne d'autant plus l'impression d'immersion in-game. Bien intégré au jeu en livre intéractif style e-book le rend très accessible, dommage qu'il soit en papier uniquement en collector.. Sinon une réussite !









    Comme une impression de déjà vu..

    Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3Les invocations, l'élevage de familiers, classiques indémodables des jeux vidéos sur consoles sont certes des valeurs sûres mais ne sont pas originales d'un point de vue gameplay ! L'élevage et l'alchimie venant de Dragon Quest sont bien connus des joueurs de consoles portables de Nintendo comme à l'instar dans Pokemon ou Yu-Gi Ho! Le système d'évolution par les repas donnés aux familiers permet d'optimiser les caractéristiques ce qui apporte un plus non négligeable même si c'est assez répétitif de gérer 400 familiers, ça en fait des bouches à nourrir !









    Côté gameplay
    : "I am free to decide !"

    Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3Le gameplay n'est pas parfait, au niveau du système de combat qui nous fait rager par moments quand on lance un sort avant l'action du monstre et que le nôtre est annulé et qu'on perd en plus des PM mais est très dynamique !
    La liberté d'actions est grande avec les quêtes annexes en plus du scénario. Les combats sont nombreux : boss, monstres de quêtes, donjons, recherches de familiers ou de récolte d'ingrédients d'alchimie rares font que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer ! C'est agréable de pouvoir se ballader librement sur la carte à pied, en bateau ou dans les airs ! Côté sorts on à le choix, et l'on retrouve des classiques pour le combat et les sorts utilitaires variés.. en tout cas en apparence certains ne sont pas disponibles une fois récupérés ce qui est dommage dans un sens ( c'est un jeu autant en profiter à fond non ?!? ).








    Des concepts intéressants non aboutis

    Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3Les idées de sorts de transformations en animal auraient pu être utilisés pour des quêtes et niveaux supplémentaires dans les univers de Ghibli comme dans le Royaume des Chats par exemple ou un royaume aquatique rappelant celui de Ponyo sur la Falaise...
    En tant que joueur je trouve ça assez frustrant, réaliste certes mais décevant et donc dommage de ne avoir pousser plus loin l'idée...
    Cependant, les temps sont durs pour les bons rpg de ce genre alors relativisons et profitons-en !

     








    You want English ? I prefer Japanese !!

    Le choix de la version japonaise en audio en plus de l'US que nous avons l'habitude d'avoir en Europe donne plus de profondeur aux personnages et d'immersion dans le jeu et dans l'univers créé par Level-5 et Ghibli.

    End Line : You Win !

    Coup de coeur : Ni No Kuni sur PS3Avec une histoire touchante, des quêtes originales à foison, des musiques magnifiques composées par l'Orchestre Philharmonique de Tokyo !! Des décors, des paysages, des couchés de soleil, des couleurs vives, les éclairages sont somptueux ! Il est vrai que le scénario pourrait être plus poussé. Ceci étant je conclus sur un avis global positif sur le jeu qui est un rêve devenu réalité pour les fans de rpg "oldschool", une perle rare, qui touchent les joueurs aimant la japanimation alliée au jeu vidéo. 


    Ni No Kuni, est par sa réalisation technique un chef d'oeuvre qui fait honneur aux rpg et aux studios de Level-5 et Ghibli
    Même si il aurait pu être plus abouti, ne vous étonnez pas de son succès il est tout à fait légitime ! Merci de nous faire vibrer encore et toujours !






    Visitez le site officiel pour découvrir le jeu :  http://www.ninokunigame.eu/fr.html 

    Images sources :  jeuxvideo.com

    Dossier sur Final FantasyL'avis personnel sur les jeux n'engage que moi, n'est donc pas un test détaillé objectif à proprement dit, préférant donner un point de vue général, un sentiment ressenti lors de l'expérience de jeu, à la place d'une note.


    Retrouver les avis sur gameblog, rubrique communauté !


    Une aide, des astuces pour Ni No Kuni ?
    Découvrez Nazcaä Translator Tool et Super Alchimiste pour les recettes d'alchimie !


    Lire les mentions légales - haut de page - Voir mon parcours pro

    ShadowsLabs outils de jeux videos - video games fan toolsShadowsLabs (2013-2014) - Video Games Fan Tools
    Outils - astuces - fan arts - avis - liens en jeux vidéo, animes, séries

     

    Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique