• Coups de coeurs vidéo ludiques

    Les jeux vidéos cités ici sont mes coups de coeur incontournables sur pc et consoles :


    Retrouver également les avis sur gameblog, rubrique communauté !

    Infos copyright :
    Fan site dédié aux jeux vidéos, les images, logos, noms utilisés sont la propriété des ayants droits.

  • Dossier sur Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX,
    Final Fantasy X, X-2 et sur le Fabula Nova Cristallys

    Testé sur Dossier sur Final Fantasy Dossier sur Final Fantasy The Elder Scrolls V : Skyrim PS3

    Il est évident qu'en tant que fan absolu de rpg, je me devais de parler de Final Fantasy et des jeux de Squaresoft qui ont marqués le plus ma vie de gamer !

    Final Fantasy VII (PS1/PC)

    Final Fantasy VII sur PS1

    Final Fantasy VII, sur PS1 est un rpg développé par Squaresoft, jeu culte incontournable de la PlayStation première du nom pour la série de jeux vidéos éponyme. Final Fantasy VII ,
    dans un univers héroic fantasy et méca cyberpunk, mélant magie, intrigue, aventure.
    Avis de gamer : Au début de l'histoire, le joueur incarne Cloud, un membre d'Avalanche, ancien soldat, qui devra faire face à la Shinra Corp. et à l'énigmatique et très charismatique Sephiroth ! L'Active Time Battle a continué son chemin sur PS1 après la réussite sur consoles 16 bits des épisodes 5 et 6 sortis sur Super Nintendo ).
    Il est vrai que faire un test détaillé sur l'univers riche de Final Fantasy VII et sur le background profond des personnages serait long cependant cet opus possède l'essence même qui a fait vibrer nos coeurs et frapper nos esprits de joueurs à en devenir accro tellement il est prenant !
    Il possède à n'en pas douter le meilleur scénario de la série des Final Fantasy réalisés jusqu'à ce jour !
    La référence indémodable dont aucun fan de rpg digne de ce nom ne saurait résister !!




    Final Fantasy VIII (PS1/PC)                                             

    Final Fantasy VIII

    Final Fantasy VIII, sur PS1 est un rpg développé par Squaresoft, jeu culte lui aussi, incontournable également de la PlayStation 1, connue pour la série de jeux vidéos éponyme. Final Fantasy VIII , vous plonge dans un univers héroic fantasy et mécanique, mélant magie, voyage dans le temps, aventure, combats tour par tour, romance. Au début, vous incarnez Squall, étudiant à la Balam Garden University et membre actif d'un groupe militaire !

    Avis de gamer :
    Combats évolués, invocations à la pelle, les limit break, un bon scénario, les invocations sont splendides, les musiques d'Uematsu, des scènes cinématiques dignent du cinéma, des personnages attachants : en résumé que du bonheur !






    Final Fantasy IX (PS1)                                             

    Final Fantasy IX

    Final Fantasy IX, sur PS1 est un rpg développé par Squaresoft, jeu unique par son univers médieval héroic Fantasy original vous plonge dans une aventure bouleversante où la magie, la découverte, la romance, une histoire touchante et des combats prenants.
    Avis de gamer : 
    Personnages attachants, une histoire féérique innoubliable, une musique enchanteresse du maître Nobuo Uematsu, le character design d'Amano ! Le système innovant pour l'époque ATE, Active Time Event voit le jour proposant plus d'intéraction avec le joueur sous forme de cinématique reprise dans Final Fantasy XIII, en plus de l'ATB valeur sûre de Squaresoft ! La gestion des personnages par les compétences a réinventé l'expérience de jeu pour le plaisir des joueurs ! Final Fantasy IX, chef d'oeuvre qui reste à jamais gravé dans nos mémoires  !





    Final Fantasy X (PS2)

    Final Fantasy VII,VIII & IXAvis de gamer :
    En tant que joueur de rpg, la série est restée favori jusqu'aux volet PS2 de Final Fantasy X , le X-2 ayant un système de combat original bienque moins intéressant d'un point de vue scénaristique mais tout aussi beau mais plus naif ! Même si certains n'aiment pas Final Fantasy X ce que je respecte, je trouve que le scénario est prenant et plus dans la lignée des épisodes 7,8 et 9 que de Final Fantasy XII, XIII ou XIII-2.
    Final Fantasy X m'a marqué par sa réalisation des cinématiques, les musiques d'ambiance toujours signées de Nobuo Uematsu ( le thème To Zanarkand au piano est magnifique, l'introduction Otherworld, un must composé avec les Black Mages !! la scène magique romantique avec Su te ki da ne en fond...  sans parler de la réalisation technique du moteur de jeu, des détails des textures des décors, des animations des invocations. Le système d'évolution des personnages par le sphérier change des habitudes des jeux de Square mais l'ensemble du jeu reste dans la lignée de la série à mon avis. A noter qu'une réédition hd avec le X et X-2 est sortie sur PS3.









    Final Fantasy XII, Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2

    Dossier sur Final FantasyAvis sur la suite donnée à la série de Square-Enix :

    Final Fantasy XII,
    Final Fantasy XIII et XIII-2, épisodes techniquement et visuellement impressionants ( combats temps réels, cinématiques ) n'ont pas la même essence qui a fait la réussite des opus de référence de Squaresoft à ses débuts. C'est très dommage car ils avaient tous les trois un potentiel énorme, mais l'expérience de jeu est ennuyante et trop linéaire, laissant place à l'action avec des quêtes de combat hyper répétitives par exemple, le Gambit qui permet d'automatiser l'action à votre place dans Final Fantasy XII, comme ça plus besoin de jouer n'apporte aucun intérêt de gameplay.. des personnages sans background.. Un scénario pauvre, même si le XIII-2 avec les voyages temporels change un peu la donne mais sans plus !

    L'univers du Fabula Nova Cristallys étant néanmoins très riche, on ressent en tant que fan moins d'aboutissement scénaristique et de quêtes originales, bref les traits principaux qui ont fait la réussite de la firme à l'origine : Final Fantasy 5 & 6 sur Snes, du 7 au 10 sur les consoles de Sony ; gardant aussi de très bons souvenirs et d'émerveillements devant Chrono Trigger, Secret Of Mana (SNES), Chrono Cross et Xenogears ( le meilleur scénario de RPG de Squaresoft ) ou encore Vagrant Story (PS1) jeux de rôles favoris des gamers. Il est regrétable de ne pas retrouver aujourd'hui cet esprit unique. Attendant le Versus XIII, devenu FF XV , avec impatience.. 



    Images sources :  jeuxvideo.com

    Dossier sur Final FantasyL'avis personnel sur les jeux n'engage que moi, ne sont donc pas des tests détaillés objectifs à proprement dit, préférant donner un point de vue général, un sentiment ressenti lors de l'expérience de jeu, à la place d'une note.


    Retrouver également les avis sur gameblog, rubrique communauté !


    Lire les mentions légales - haut de page - Voir mon parcours pro

    ShadowsLabs outils de jeux videos - video games fan toolsShadowsLabs (2013-2014) - Video Games Fan Tools
    Outils - astuces - fan arts - avis - liens en jeux vidéo, animes, séries

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Testé sur The Elder Scrolls V : Skyrim PS3 
    Disponible sur Sony PS3, Microsoft XBOX360 et PC

    The Elder Scrolls V : Skyrim

    The Elder Scrolls V, Skyrim ( testé sur PS3 ) est un action rpg développé par Bethesda Softworks, déjà très connu des gamers pour la série de jeux vidéos éponyme, Morrowind, Oblivion étant les parents de la série.
    Skyrim se situe dans un univers héroic fantasy qui mèle magie, intrigue, aventure et combats épiques dans le monde froid de Bordeciel rappelant celui des Vikings.
    Le joueur doit faire face à de nouvelles épreuves dans un univers toujours plus détaillé graphiquement, de combats glorieux contre des trolls, araignées, sorciers, et même des dragons qui n'est pas sans rappeler l'univers du Seigneur des Anneaux ou des Royaumes oubliés et dont le jeu créé par Todd McFarlane, Ken Rolston et R.A.Salvatore : Les Royaumes d'Amalur Reckoning développé par le Studio 38 et Big HUGE Games pour EA en est inspiré.











    Avis de gamer :

    The Elder Scrolls V : Skyrim PS3Avec un scénario toujours aussi prenant !
    Dovahkin  le héros de Bordeciel est là !
    une menace gronde : un Dragon nommé Alduin.

    Le joueur est convié à une nouvelle histoire pleine de péripéties et de dangers, de quêtes et de rencontres variées. Les guildes sont toujours présentes et vous ne manquerez pas de choses à faire et d'énigmes à résoudre pour elles.






    La liberté d'action, de choix vous appartient

    The Elder Scrolls V : Skyrim PS3Vous êtes toujours aussi libre et responsable de vos agissements, comme il en a toujours été le cas dans la série. Vous pouvez aussi devenir un voleur expert en crochetage ou un assassin expert en dissimulation.
    Les envirronements, le rendu de l'eau et des paysages sont sompteux ! Le monde de Bordeciel est riche, bienque froid et inospitalier dans les coins les plus reculés, il fourmille de lieux magiques, mystérieux, enchanteurs.










    Des combats épiques !

    The Elder Scrolls V : Skyrim PS3 Les compétences spécialisées en combat foisonnent permettant un grand choix d'actions :
    attaque directe brutale, en furtivité en combat rapproché comme un assassin avec une dague, ou encore à l'arc tel un elfe, où comme un sorcier avec des sorts offensifs à distance ou bien encore un mix des deux à la fois mage et guerrier !!

    Il y en a vraiment pour tous les goûts !







    Sortilèges et Enchantements

    The Elder Scrolls V : Skyrim PS3Dans Skyrim les sorts ont une place importante dans le gameplay,  le joueur devant faire face aux nombreux combats épiques qui l'attendent !
    Beaucoup d'orientations magiques sont possibles et l'on retrouve les grands classiques de la série parmis les plus connus : Destruction, Invocation, Restauration,  Illusion, Altération, Conjuration...
    L'alchimie est présente bien entendu et les potions pouvant être fabriquées nombreuses et utiles.








    C'est en forgeant qu'on devient forgeron ... ou pas !

    The Elder Scrolls V : Skyrim PS3Grâce aux compétences maîtrisées en forgemagie et en forgeage vous deviendrez un combattant guerrier mâge quasi indestructible !
    Les transformations en loup-garou et en vampire apportent une originalité supplémentaire au gameplay de Skyrim, rendant l'expérience de jeu d'autant plus intéressante et unique, en plus des nouveautés originales de cet épisode comme les voix..
    Les nouveaux DLC sont bien prenant et méritent le détour.







    Une aventure inoubliable !

    The Elder Scrolls V : Skyrim PS3 Le jeu malgré quelques bugs, est une aventure dans laquelle on se risque volontiers ! La réalisation technique du gameplay et des environnement est exemplaire et l'immersion dans l'univers totale. Des extensions sont sorties il y a peu de temps, amenant le joueur dans de nouvelles aventures toujours sombres et plus dangereuses.

    Bon allé c'est pas tout ça mais isfotar !!
    Bonne soirée à tous !!








    Pour finir sur une nouveauté !

    Voici une vidéo sur Elder Scroll Online, 
    un nouvel épisode à mi-chemin entre un jeu de rôle classique solo et un MMO, déjà en précommande créé par Zenimax Online Studios, à voir :





    La série des  Elder Scrolls :

    Les précédents opus les plus connus et appréciés des joueurs sortis et créés par Bethesda Softworks.


    TES : Morrowind (PC)         TES Oblivion GOTY Edition                               

    The Elder Scrolls V : Skyrim PS3

    The Elder Scrolls V : Skyrim PS3













    Images sources :  jeuxvideo.com

    Dossier sur Final FantasyL'avis personnel sur les jeux n'engage que moi, n'est donc pas un test objectif
    à proprement dit,
    préférant donner un point de vue général,
    un sentiment ressenti lors de l'expérience de jeu, à la place d'une note.


    Retrouver également les avis sur gameblog, rubrique communauté !


    Lire les mentions légales - haut de page - Voir mon parcours pro

    ShadowsLabs outils de jeux videos - video games fan toolsShadowsLabs (2013-2014) - Video Games Fan Tools
    Outils - astuces - fan arts - avis - liens en jeux vidéo, animes, séries

     

    Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Testé sur Avis sur Xenoblade Chronicles Wii

    Avis sur Xenoblade Chronicles Wii Xenoblade Chronicles sur Wiii développé par Monolith Software et distribué par Nintendo est un J RPG traitant du conflit entre les machines et l'humanité.

    Il retrace les aventures d'une épée légendaire et de son héros parcourant le monde à la recherche d'une solution pour arrêter la guerre qui fait rage entre les dieux Bionis et Mékonis.

    Avis de gamer :
    Les RPG de ce genre étant rares sur la Wii : Pandora's Tower la référence culte, l'orginalité avec The Last Story ; Xenoblade Chronicles fait partie de ceux-là également. Un univers riche, une histoire prenante, différente de Xenogears de Squaresoft, ou de la série Xenosaga de Namco. Ce jeu est unique par l'originalité de son scénario, du character design, utilisant bien le gameplay de la Wii, des décors magnifiques, une bande son somptueuse font de ce jeu un incontournable bienque non sorti en HD.







    Images sources : 
    jeuxvideo.com

    Dossier sur Final FantasyL'avis personnel sur les jeux n'engage que moi, n'est donc pas un test détaillé à proprement dit, préférant donner un point de vue général, un sentiment ressenti lors de l'expérience de jeu elle-même, à la place d'une note.


    Retrouver également les avis sur gameblog, rubrique communauté !


    Lire les mentions légales

    ShadowsLabs outils de jeux videos - video games fan toolsShadowsLabs (2013)
    Video Games Fan Tools

    Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Rogue Galaxy sur PS2

    Testé sur Kingdom Hearts I&II PS2
    Disponible sur Playstation 2

    Coup de coeur : Rogue GAlaxyRogue Galaxy, développé par le Studio Level-5 et édité par Sony vous plonge dans une grande aventure vidéo ludique Action RPG dans un univers héroic-fantasy et sciences fictions !

    Avis de gamer :
    Level-5 transporte le joueur dans un voyage intersidéral créatif unique, rappelant les films Titan-AE (20Th Century Fox) ou La Planète au Trésor (Disney) inspirés de Jules Verne !
    Des combats intensifs, une histoire passionante ! Un style cellshading maîtrisé à la perfection comme eux savent le faire : Ni No Kuni, Dragon Quest VIII, Dark Chronicle,
    en sont des preuves irréfutables en la matière !
    Level-5, une référence en rpg sur consoles !









    Images sources :  jeuxvideo.com

    Dossier sur Final FantasyL'avis personnel sur les jeux n'engage que moi, ne sont donc pas des tests détaillés objectifs à proprement dit, préférant donner un point de vue général, un sentiment ressenti lors de l'expérience de jeu elle-même, à la place d'une note.



    Lire les mentions légales

    ShadowsLabs outils de jeux videos - video games fan toolsShadowsLabs (2013)
    Video Games Fan Tools

    Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire

  • Testés sur Kingdom Hearts I&II PS2

    Disponibles sur PlayStation 2 , et PlayStation 3 en Editions Remix HD I.5 et 2.5
     
    Kingdom Hearts I                     Kingdom Hearts II

    Coups de coeur : Kingdom Hearts 1 sur PS2

    Coups de coeur : Kingdom Hearts 2 sur PS2 Kingdom Hearts 1 & 2 ont été développés par Squaresoft Square-enix avec Disney et sont distribués par Sony. Ce sont des jeux Action RPG dans l'univers des productions de Disney ( parmi Mickey, Donald, Dingo Le Roi Lion, Aladdin, Mulan, La Petite Sirène, Merlin l'enchanteur, Hercules, Tron, Pirates des Caraïbes..) et des personnages phares de Squaresoft de la série Final Fantasy, en plus des personnages originaux de l'histoire comme les héros Sora ou Kairi.

    Avis de gamer :
    Ces jeux uniques cultes sont des références !
    Jouez-y et laissez-vous envoûter par son scénario et ses personnages attachants.








    Pour la petite histoire ...

    Kingdom Hearts I&II PS2Ils ont en effet fait le bonheur des joueurs petits et grands, par leurs scénarii originaux où l'âme du joueur est constamment malmenée, où le coeur du héros subit des agressions permanentes, où les rêves et cauchemars se mêlent. On est envoûté et porté par cette aventure qui déchire l'âme du héros.. tout ça dans une sorte de paradoxe temporel où les univers, personnages sensibles, tendres ( tirés de Winni l'Ourson, La Petite Sirène, Aladdin... ) s'opposant à des univers et des personnages emblématiques de Final Fantasy ( Cloud, Squall, Sephiroth ) et de l'Etrange Noël de Mr Jack. On est porté par cette aventure bouleversante !






    Round One : Fight ! ou presque !

    Kingdom Hearts I&II PS2Le système de combat quand à lui à rien à envier aux classiques déjà bien éprouvés par Square-Enix, bien au contraire, ils innovent ici par un système semi-temps réel où l'on utilise les grands classiques de sorts de la série des Final Fantasy comme Brasier, Foudre.., les invocations sont là elles aussi, ainsi que des transformations originales en une sorte de super héros ! 

    Les accessoires sont légions, le joueur n'est pas en reste car il peut voyager d'un univers à un autre grâce à un moyen de transport unique qu'il peut paramétrer et réinventer chaque jour comme un jouet en kit qu'il monte pièce par pièce ou un puzzle pour le défaire 5 minutes après ! Bref je m'égare !!










    En résumé :


    En tout cas j'en dirai pas d'avantage, même sous la torture, j'en ai déjà bien assez dit ! Jouez-y et laissez-vous porter dans son scénario envoûtant ! Un IIIème volet sur consoles de salon est toujours attendu avec impatience. A suivre !!!

    Kingdom Hearts I&II PS2


    Versions remix HD 1.5 et 2.5 disponibles sur PS3 :

    Kingdom Hearts I&II PS2Regroupant Kingdom Hearts premier du nom et Kingdom Hearts Re : Chain of Memories, déjà sortis sur PS2, ils sont de retour en haute définition sur consoles next gen PS3 avec la version Remix 1.5 HD et 2.5 HD !
    Au regard de cette nouvelle version on regrette qu'après toute cette attente il ne soit pas possible de choisir la langue ( japonais en vo ou vf intégrale ne soient pas disponibles ).
    Personnellement préférant les versions originales sur PS2, Ceci étant les remix hd nous ont apportées de nouvelles options, fins et add-on exclusifs à ces rééditions.
    A noter que la version 2.5 HD avec l'épisode 2 de la série Kingdom Hearts et Birth By Sleep vient juste de sortir, pour patienter en attendant Kingdom Hearts III.


    Images sources :  jeuxvideo.com

    Dossier sur Final FantasyL'avis personnel sur les jeux n'engage que moi, ne sont donc pas des tests détaillés objectifs à proprement dit, préférant donner un point de vue général, un sentiment ressenti lors de l'expérience de jeu, à la place d'une note.


    Astuces pour Kingdom Hearts I,II et Birth By Sleep :
    Vous souhaitez créer facilement un objet par la synthèse, trouver le monstre qui possède l'objet requis par la formule, faire un mixage de commande d'attaque ou de magie, c'est possible avec :

    > Super Synthesis Tool by ShadowsLabs : outil d'aide en synthèse et mixage
    Super Synthesis Tools by shadowsLabs pour KH
    Outil d'aide en synthèse, formules, ingrédients et monstres de KH I&II.  
    Mixages de commandes de magie et d'attaque de Birth By Sleep.


    Lire les mentions légales - haut de page - Voir mon parcours pro

    ShadowsLabs outils de jeux videos - video games fan toolsShadowsLabs - Video Games Fan Tools
    Outils - astuces - fan arts - avis - liens en jeux vidéo, animes, séries

    Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique